Née en 1980, Magali a grandi à Saint-Rémy-de-
Provence. Elle a toujours voulu apprendre la photographie
mais l’éducation nationale avait d’autres
projets pour elle.
Après quelques années à la faculté d’Avignon, plus
personne n’allait décider pour elle. Deux ans vont
suffirent pour la détourner de sa licence LEA.
Après, une année à l’école de la photographie de Toulouse,
elle passera à la pratique durant 6 mois dans
un petit laboratoire d’Arles pour découvrir la chimie du
développement argentique.
En 2006, Studio Julius né avec une envie d’indépendance.
Prises de vue, réalisation de films d’entreprise, reportages en
événementiel, en 2018, elle réalise le timelapse du musée de la Romanité à Nîmes. Elle ouvre une adresse, à Saint-Rémy-de-Provence, à deux pas de la rue de son enfance, certainement comme un retour aux sources.
Photographier la piscine du village est un privilège: retourner en enfance n’est pas donné à tous. Il est prévu qu’elle soit détruite, il faut faire vite...
Sur place, les heures défilent, il faut tout capter : la lumière du levant dans les vestiaires, les rayons de soleil à travers les hublots, le couchant sur la mosaïque du grand bassin. L’été, l’hiver, les jours d’orages, les nuits de
pleine Lune...le décors se renouvelle à chaque fois. Dans l’obscurité, la lumière demeure, il faut juste plus de temps pour la capter. Les techniques varient mais le plaisir est intact. Pause longue, lightpainting, argentique, c’est un exercice complet.
Les douces couleurs des murs rappellent la quiétude de l’époque, l’insouciance des années 80. Toutes les nuances de bleus sont présentes. L’architecture singulière du lieu, les plafonds moulés en escaliers font référence aux années 60.
Galerie Julius
4, rue Nostradamus - 13210 Saint-Rémy-de-Provence
06 10 92 45 89
Ouverture
Merc. - Vendr.
10h00 - 16h30
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.